Français
English
   

La Charente-maritime
un département riche à découvrir

Les activités dynamiques
sport, action, sensation ...
kayak sur seudre
Activités aquatiques
Pour les plus sportifs, le surf, le téléski ou le jet sont à pratiquer dans diverses villes ou ports. En famille testez le paddle ou le kayak en mer, dans l'estuaire ou sur la Seudre. Vous pouvez également effectuer des sorties en mer pour la pêche ou simplement prendre l'air marin.
quad en forêt
Activités terrestres
La région ne propose pas que des activités nautiques, vous pouvez profiter des forêts et des grands espaces naturels pour pratiquer le quad, le vélorail ou vous balader en trottinette électrique. L'accrobranche, le paintball, les courses d'orientations sont également dans le panel des activités.
saut en parachute
Activités aériennes
Le ciel est aussi un terrain de loisirs et de découverte avec des vols en ULM, paramoteur ou des envols en montgolfière. Découvrez les côtes depuis les airs avec des baptêmes en hélicoptère ou en sautant en parachute pour une montée d'adrénaline.
balade en velo
Les randonnées
La Charente Maritime offre de somptueux paysages faciles à découvrir à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables qui bordent les routes ou explorent les espaces naturels.
Ces balades et découvertes peuvent aussi se faire à pied en forêt ou en bord de mer.
flyboard
Insolites
Toujours avec l'envie de surprendre, de nombreuses activités insolites et modernes sont présentes dans le Pays Royannais : escape game, boule sur l'eau, catapulte, flyboard ...
Et chaque année de nouvelle formule.
Les activités découvertes
culture, patrimoine, familial ...
phare de Cordouan
Les phares
Département du littoral, la Charente maritime abrite plusieurs phares sur son territoire. Les plus connus sont le phare de Cordouan et de la Coubre, mais il est possible de réaliser une expédition "route des phares" pour découvrir ceux de Saint George de Didonne, des Baleines, ...
Reptile
Les parcs animaliers
Pour des sorties en famille plusieurs parcs sont présents ; le plus grands le Zoo de la Palmyre, l'insolite Planet Exotica, le spécial océan avec l'Aquarium de la Rochelle et aussi des structures plus petites comme la ferme d'autruche ou la ferme de Magné.
Musée
Les musées
Lieu de souvenir, les musées de Charente-Martime vous retraceront toutes sortes d'histoire. Musée des automates de Saintes, musée des commerces d'autrefois à Rochefort ou de la carte postal.
Vous pourrez aussi visiter le musée ferroviaire ou celui de Fouras. Des sorties aux sujets hétéroclites pour le plaisir de tous.
Fort Boyard
Patrimoine
La Charente-Maritime c'est des villages pittoresques et historiques mais aussi des villes emblématiques telles que la Rochelle et ses tours, Talmont sur Gironde, Rochefort et son arsenal maritime.
L'image mondiale de la Charente-Maritime est véhiculée par le Fort Boyard, fidèle lieu de l'émission produite dans de nombreux pays.
Dns les terres, le paléosite ou les carrières de Crazannes et sur le littoral les carrelets, le parc de l'Estuaire et bien d'autres ...
Arènes de Saintes
Architecture
Des édifices anciens comme les arènes de Saintes, classée comme les maisons des années 50 de Royan ou plus moderne encore avec des réalisations contemporaines vous trouverez de tout en Charente-Maritime
Le long du littoral, dans les falaises les grottes Troglodytes de Regulus et Matata, dans les terres plusieurs châteaux et églises attendent votre visite.