Les phares
Département du littoral, la Charente maritime abrite plusieurs phares sur son territoire. Les plus connus sont le phare de Cordouan et de la Coubre, mais il est possible de réaliser une expédition "route des phares" pour découvrir ceux de Saint George de Didonne, des Baleines, ...
Les parcs animaliers
Pour des sorties en famille plusieurs parcs sont présents ; le plus grands le Zoo de la Palmyre, l'insolite Planet Exotica, le spécial océan avec l'Aquarium de la Rochelle et aussi des structures plus petites comme la ferme d'autruche ou la ferme de Magné.
Les musées
Lieu de souvenir, les musées de Charente-Martime vous retraceront toutes sortes d'histoire. Musée des automates de Saintes, musée des commerces d'autrefois à Rochefort ou de la carte postal.
Vous pourrez aussi visiter le musée ferroviaire ou celui de Fouras. Des sorties aux sujets hétéroclites pour le plaisir de tous.
Patrimoine
La Charente-Maritime c'est des villages pittoresques et historiques mais aussi des villes emblématiques telles que la Rochelle et ses tours, Talmont sur Gironde, Rochefort et son arsenal maritime.
L'image mondiale de la Charente-Maritime est véhiculée par le Fort Boyard, fidèle lieu de l'émission produite dans de nombreux pays.
Dans les terres, le paléosite ou les carrières de Crazannes et sur le littoral les carrelets, le parc de l'Estuaire et bien d'autres ...
Architecture
Des édifices anciens comme les arènes de Saintes, classée comme les maisons des années 50 de Royan ou plus moderne encore avec des réalisations contemporaines vous trouverez de tout en Charente-Maritime
Le long du littoral, dans les falaises les grottes Troglodytes de Regulus et Matata, dans les terres plusieurs châteaux et églises attendent votre visite.